Les Solutions de Financement GreenFinance

Vous êtes en recherche de financement ?

Faire une demande de financement

Location évolutive


Elle vous permet de disposer d’un équipement toujours adapté à vos besoins, tout en vous garantissant l’accès aux technologies les plus récentes.

La location évolutive préserve les ressources financières, les liquidités et l’équilibre de votre bilan. Particulièrement appropriée pour les entreprises dont les besoins en matériel évoluent, cette formule favorise l’adaptation en souplesse aux innovations technologiques et la modification à tout moment du matériel loué et de sa durée d’exploitation.

En permettant au locataire d’utiliser les matériels les plus récents, cette méthode de financement est un véritable outil écologique : un matériel plus performant technologiquement consomme moins, pollue moins, etc.

En fin de contrat, l’utilisateur n’a plus à se soucier du devenir de son équipement. GreenFinance se charge de son éventuelle remise en état ou de son recyclage ou de sa destruction, dans le respect de la charte écologique.

Location opérationnelle


Avec la location opérationnelle, vous équilibrez plus facilement votre compte d’exploitation en ne payant que pour l’utilisation effective de votre équipement.

Le principe est le suivant. Un matériel conserve une valeur au terme de la durée pendant laquelle le locataire l’a utilisé. Alors qu’un achat contraint l’entreprise à s’acquitter de l’intégralité du prix de l’équipement, la location opérationnelle permet de réduire ce coût très significativement : les loyers sont calculés sur une base de financement égale au montant de l’investissement, minoré de la valeur estimée du matériel au terme du contrat de location.

En outre, cette formule préserve la capacité d’investissement de l’entreprise et améliore la présentation de son bilan, les loyers étant constatés en charges d’exploitation.

Location entretien


En intégrant un contrat d’entretien au contrat de location, vous optimisez la productivité de vos équipements en les maintenant dans un parfait état de fonctionnement, tout en maîtrisant les coûts.

Un entretien régulier de votre matériel est la meilleure garantie de son bon fonctionnement, au meilleur coût. GreenFinance vous propose deux formules d’assistance incluses dans le contrat de location, évitant ainsi toute dépense imprévisible :

Un premier niveau d’assistance, assorti d’un diagnostic sur site tous les trimestres destiné à prévoir les éventuelles réparations.

Un deuxième niveau, plus complet, consistant à étendre la garantie constructeur sur la durée du contrat de location.

Les prestations sont effectuées par le professionnel de votre choix, agréé par le constructeur de l’équipement.

Leaseback


Cette méthode booste immédiatement votre trésorerie. GreenFinance rachète votre équipement à sa valeur nette comptable et vous propose une location avec évolution garantie.

En cas de difficultés de trésorerie, le lease back offre une solution simple et rapide à mettre en œuvre. La première étape consiste à faire un audit des matériels concernés.

Ensuite, GreenFinance achète ceux-ci à l’entreprise soit à la valeur nette comptable, soit à une valeur différente si l’état du matériel le justifie. Ce dernier fera alors l’objet d’une location ou d’une location-entretien, à votre choix, sur une durée à définir. Une clause d’évolution permet au client de remplacer son équipement dans un délai court.

Analyse du parc


C’est un véritable outil d’aide à la gestion prévisionnelle de vos besoins. L’inventaire et l’analyse de votre parc sur les plans financier, technique et administratif vous permettent d’anticiper et ainsi d’optimiser le rapport coût/productivité.

Il est essentiel, notamment si le parc est important, d’anticiper les besoins de remplacement des matériels. Ceci évitera à l’entreprise soit de devoir travailler avec des équipements moins productifs, soit d’être dans l’incapacité financière de réaliser les évolutions nécessaires, soit d’être bloquée par une formule rigide de financement.

GreenFinance vous propose de procéder à un inventaire de votre parc et à une analyse, pour chaque équipement, des critères suivants :

  • Sa performance technique (ancienneté, nombre d’heures, état des différents composants, etc) comparée à celle de matériels neufs de fonctionnalités équivalentes.
  • Son coût mensuel pour l’entreprise, tenant compte de l’amortissement ou du loyer et des frais d’utilisation et d’entretien.
  • Sa situation administrative : achat sur fonds propres, crédit-bail, location…

L’expertise financière de GreenFinance, alliée à sa capacité à recommercialiser des équipements de seconde main, nous conduira à vous faire des recommandations sur les évolutions possibles et souhaitables de votre parc, tout en optimisant votre budget.

Le coût de cet inventaire et de cette analyse peut être inclus dans le contrat de location.

Contrat Cadre et Enveloppes Locatives


Globaliser vos investissements prévisionnels dans une seule et même enveloppe financière vous assurera :

  • Des conditions budgétaire attractives et compétitives
  • Un outil prévisionnel et de pilotage
  • Une souplesse d’utilisation et de délégation

Parce que vous ne souhaitez pas simplement une alternative à l’acquisition pour un investissement ponctuel, mais parce que vous cherchez la souplesse et la simplicité du mode locatif dédié à des investissement répétés et volumineux, GreenFinance vous propose son contrat cadre à enveloppes locatives.
Un contrat qui vous permet d’ouvrir autant d’enveloppes ou sous-contrats que nécessaire, au fur et à mesure de vos demandes et sollicitations internes à des conditions établies en amont.

Nos experts définiront en particulier avec vous les conditions de durée, les périodes de déploiement, les capacités d’engagement que vous solliciterez, les familles d’équipements éligibles au contrat, ainsi que les procédures d’approvisionnement et de reporting.