Toutes les entreprises sont aujourd'hui confrontées à la Responsabilité Sociétale des Entreprise (RSE). Les transitions écologiques et énergétiques sont les nouveaux facteurs de compétitivité.

 

Le financement locatif, support de votre RSE


Gagner en compétitivité passe maintenant par une réduction des coûts et de l'empreinte énergétique mais aussi par une préservation des ressources humaines. En choisissant d'adapter les équipements aux usages, vous permettez une réduction de la consommation énergétique et une amélioration des conditions de travail.

Cet engagement nécessite en contrepartie une flexibilité financière adaptée.

La location comme réponse

C'est dans ce cadre que la location s'inscrit comme un produit économiquement et socialement responsable. La location c'est :

  • Une gestion responsable des équipements en fin de contrat (proposition de seconde main et reconditionnement) pour optimiser leur durée de vie, supérieure à leur durée d'utilisation.
  • Un équipement toujours adapté au besoin (ni sur-dimensionné, ni sous-dimensionné) grâce à la flexibilité des contrats.
  • Un matériel entretenu et plus récent donc moins polluant et plus économique.
  • Un matériel qui reste toujours en parfaite adéquation avec les conditions de travail, adapté à l'usage.

Cette démarche est particulièrement préconisée pour les technologies de l'information et de la communication mais également pour les équipements industriels, de transport, de construction et de maintenance.

Vous êtes en recherche de financement ?

Faire une demande de financement

GreenFinance - financement locatif responsable

Les solutions de financement GreenFinance


GreenFinance accompagne les entreprises dans cette transition énergétique avec des Solutions de financement locatif pour tous leurs équipements permettant ainsi une productivité responsable.

La modification et le remplacement des équipements énergivores est une phase clé dans la réduction passive de la consommation et pour la compétitivité des entreprises. Les solutions de financement GreenFinance lèvent les blocages que peut entraîner cet investissement.

 

Les domaines d'intervention de GreenFinance


  • Les métiers de l'accueil, de l’hôtellerie et des loisirs
  • Les métiers des transports de biens et de personnes
  • Les métiers de gestion, de formation
  • Les métiers de l'industrie et de la logistique

Parce que la transition numérique a son propre impact énergétique, GreenFinance intervient auprès des entreprises industrielles, commerciales sur tous secteurs d’activités confondus pour leurs besoins en équipements technologiques.

  • Secteur IT, informatique, téléphonie, bureautique, ERP, logiciels.
  • Secteur Audiovisuel, vidéo surveillance, sécurité.